Passer au contenu principal

Notre politique égalité femme/homme


La carrière professionnelle se conjugue au féminin comme au masculin

Au sein de la Banque Populaire du Nord, les femmes représentent 58% de l’effectif et 40,3% des collaborateurs cadres au 31 décembre 2020. Le Comité de Direction est quant à lui composé à parité d’hommes et de femmes, dès lors cette mixité concerne l’ensemble de l’entreprise.    
 
La carrière professionnelle se conjugue ainsi au féminin comme au masculin, ce dont témoigne le réseau des « Talents en Nord » qui réunit les femmes de la Banque Populaire du Nord qui partagent l’envie d’entreprendre et d’oser.  
 
La Banque Populaire du Nord met en œuvre, dans le cadre d’accords d’entreprise signés avec les partenaires sociaux depuis 2005, des actions en matière de recrutement, de rémunération, de promotion professionnelle ou encore d’articulation entre vie personnelle et vie professionnelle.
 
Cet engagement est reconnu depuis 2017 par le label « égalité professionnelle » délivré par l’Afnor.
 
Grâce aux actions engagées, l’index d’égalité professionnelle femme / homme, défini par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018, s’établit à 98 points au titre de l’exercice 2020.


Cet index se décompose de la manière suivante :

 

Indicateur relatif à l'écart de rémunération 38 points / 40

Indicateur relatif à l'écart de taux d'augmentations individuelles 20 points / 20

Indicateur relatif à l'écart de taux de promotions 15 points / 15

Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé maternité 15 points / 15

Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations 10 points / 10

​​
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller