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Qualité et Engagements de services


 

 
 

En 2011, la Banque Populaire du Nord a été la première banque de sa région à s'engager officiellement pour la qualité de ses services, sa certification VeriSelect Activités Commerciales Bancaires étant renouvelée chaque année par un organisme indépendant, le bureau VERITAS Certification.

Depuis la Banque Populaire du Nord a fait évoluer ses engagements pour

mieux s'adapter aux changements de la société et notamment à ses exigences

de réactivité.

 

Vos besoins changent, nos engagements aussi !

 
 

 


   NOUS CONTACTER DIRECTEMENT,
   C'EST TRES FACILE

Vous pouvez contacter directement et facilement votre conseiller. Votre conseiller met à votre disposition sa ligne téléphonique directe, son adresse électronique et si vous êtes professionnel son numéro de téléphone mobile. Vous pouvez réaliser vos opérations à distance en toute autonomie et sécurité.
A l'entrée en relation, le conseiller présente aux clients les différents canaux de contact : agence, ligne téléphonique directe, adresse électronique et si  vous êtes un professionnel le numéro de téléphone mobile.

 

   REPONDRE A VOS COURRIERS

   ELECTRONIQUES, C'EST EN 24H


Nous répondons à vos courriers électroniques dans un délai de 24h. 

Les demandes par courrier électronique sont traitées sous 24h dans 70% des cas : réponse ou réponse d'attente.

En cas d'absence, un courrier électronique de réponse automatique est mis en place.

 

 
   VOUS DONNER UN RENDEZ-VOUS,
   CA VA TRES VITE

 
Vous pouvez obtenir un rendez-vous rapide avec un conseiller. 

70% des clients Particuliers obtiennent un rendez-vous sous 3 jours ouvrés avec leur conseiller ou un autre.
70% des clients Professionnels obtiennent un rendez-vous sous 5 jours ouvrés avec leur conseiller ou un autre.
 

   VOUS INFORMER EN PRIORITE DE VOTRE
   CHANGEMENT DE CONSEILLER, C'EST NORMAL
 
Si votre conseiller change, vous êtes informé en priorité. Un passage de relais est organisé avec votre nouveau conseiller. 
Un courrier (papier et/ou électronique) est systématiquement envoyé aux clients en cas de changement de conseiller.
L'information est disponible sur le site transactionnel de la banque et sur l'extrait de compte.
Pour un changement provisoire, le client n'est pas informé du nom du conseiller de transition dans l'attente de l'affectation définitive du conseiller dédié.
 
 
   POUR LES CLIENTS PROS, UN SEUL CONSEILLER
   POUR TOUT, C'EST PLUS SIMPLE
 
Si vous êtes un client professionnel, vous n'aurez qu'un seul interlocuteur pour vos affaires privées et professionnelles afin de vous simplifier les choses et mieux vous conseiller. 
Si vous êtes un professionnel, vous avez un interlocuteur unique pour la gestion de vos comptes privés et professionnels.
 
 
   VOUS RENCONTRER SOUVENT,
   C'EST SERIEUX
 
Nous nous engageons à vous rencontrer au moins une fois par an pour un entretien complet et autant de fois que nécessaire.
Nous vous proposons un rendez-vous dans vos locaux si vous êtes un client professionnel. 
Nous vous proposons un rendez-vous au moins une fois par an (pour 70% minimum des particuliers et 80% minimum des professionnels). Votre conseiller vous propose un rendez-vous annuel dans vos locaux si vous êtes un client professionnel.
 
 
  PREPARER L'ENTRETIEN,
  C'EST PLUS EFFICACE
 
Avant de vous rencontrer en rendez-vous, votre conseiller fait toujours une étude préalable de votre situation et de vos avoirs.
Avant de vous rencontrer au rendez-vous, l'entretien est préparé par le conseiller.
 

  VOUS ASSURER EN VOUS CONNAISSANT BIEN,
  C'EST MIEUX VOUS PROTEGER

Si vous êtes assuré à la Banque Populaire du Nord, nous nous engageons à faire l'étude de vos besoins en matière de protection des biens, de la famille et de votre activité. 
Pour les clients assurés, un rendez-vous dédié assurances est proposé au client au moins une fois tous les deux  ans ou sur la demande du client.
 

   PRENDRE DES DECISIONS EN AGENCE,
   C EST PLUS RAPIDE

Les décisions concernant vos demandes de crédit sont prises au niveau local. C'est votre agence qui décide et elle vous apporte une réponse rapide.
A partir du moment où le dossier est complet, l'agence répond :
- immédiatement aux demandes de crédits à la consommation (dans 70% des cas minimum)
- sous 5 jours ouvrés maximum pour les crédits immobiliers (dans 70% des cas minimum)
- sous 5 jours ouvrés maximum pour les crédits d'équipement moyen terme (dans 70% des cas minimum).
 

   REPONDRE A VOS RECLAMATIONS
   SOUS 8 JOURSC'EST NORMAL

Nous répondons à vos réclamations* dans les 8 jours ouvrés.
Les réclamations sont traitées dans 70% des cas minimum sous 8 jours ouvrés à réception de la réclamation par les agences.
*Réclamations : sans recours à un expert.
 

   INTERVENIR EN 24H EN CAS DE DEFAILLANCE DE
   VOTRE TPE, CA DEPANNE 
 
Si vous êtes un client professionnel, nous traitons avec réactivité vos demandes d'intervention et de dépannage.
Les demandes de dépannage de vos terminaux de paiement électronique sont traitées sous 24h ouvrées en agence du lundi au vendredi si la demande arrive avant 15h (dans 80% des cas minimum). Pour les questions sur les flux, les professionnels peuvent s'adresser à une hot-line spécifique.
 

   SOUTENIR DES ASSOCIATIONS,
   C'EST PLUS SOLIDAIRE

Nous consacrons chaque année un montant de 2% de notre résultat net à la mise en place d'actions citoyennes et solidaires.


   FINANCER LES PROJETS DE NOTRE REGION


Vos dépôts bancaires financent vos projets et l'économie de votre région.
La banque s'engage à utiliser vos dépôts bancaires pour financer les projets de ses clients.
 

Besoin d'informations ? 

 Contactez votre agence Banque Populaire du Nord :
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 
 

 
 

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