La volonté de la Banque Populaire du Nord est de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service, de conseil et d'écoute.
Si toutefois, malgré notre vigilance, des difficultés ou des désaccords surviennent en matière d'assurance, n'hésitez pas à en faire part dans un premier temps, à votre conseiller habituel en agence.
Si le différend subsiste, vous pourrez alors écrire au Service Clientèle de l'assureur.
Les coordonnées du Service Clientèle de l'assureur sont indiquées au sein de votre contrat.
Vous pouvez toutefois obtenir ses coordonnées en contactant la Banque Populaire du Nord soit par téléphone
Si le litige persiste après un nouvel examen de votre dossier, vous pouvez alors vous saisir le médiateur des Assurances.
Le médiateur est une autorité indépendante et extérieure à la société d'assurance, qui examine et cherche des solutions amiables aux litiges nés de l'exécution du contrat d'assurance qui peut être saisi à l'initiative de l'assuré ou à l'initiative de la Compagnie d'assurance avec l'accord de son client.
Les coordonnées du médiateur à saisir sont inscrites dans le contrat d'assurance.
Il s'agit généralement, selon le statut de l'assureur :
Vous pouvez aussi obtenir ses coordonnées en les demandant à votre assureur ou en écrivant à l’organisme chargé de centraliser les réclamations, qui vous orientera vers le médiateur compétent :
BP Médiation Assurance
1, rue Jules-Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
La saisine du médiateur se fait par courrier ou par courriel en précisant :
Il faut par ailleurs joindre les photocopies des justificatifs nécessaires et des courriers échangés avec la compagnie d'assurance.
Le médiateur émet un avis dans un délai moyen entre 3 et 6 mois. La portée de cet avis est précisée dans le contrat d'assurance.