Passer au contenu principal

Votre région

Avec un prix au mètre carré se situant aux alentours de 8 200 € dans l’ancien, Paris se place largement en tête des marchés immobiliers des villes françaises.

Immobilier Paris


 

Retour à la page principale

 

 

Sécuriser son patrimoine en investissant dans la capitale

 
 

 

 

Avec un prix au mètre carré se situant aux alentours de 8 200 € dans l’ancien, Paris se place largement en tête des marchés immobiliers des villes françaises.

Si la mise de départ pour un achat immobilier à Paris se veut élevée, il est aujourd’hui facile de louer car l’offre locative reste inférieure à la demande. Paris étant constituée de micromarchés, les loyers varient du simple au double selon les quartiers. La demande du marché étudiant entretient un marché locatif très tendu.
 
Les quartiers les plus prisés – et aussi les plus chers ! – sont évidemment au cœur de la cité et des lieux touristiques : autour du jardin du Luxembourg (6ème), dans les environs de l’École militaire et des Invalides (7ème), dans le quartier Notre-Dame/Hôtel de ville (4ème), sans oublier le Marais (3ème), toujours très « tendance ».
 
Les quartiers un peu plus accessibles et encore en devenir se situent en limite nord ou sud : près de la porte d’Italie (13ème), ou à l’opposé, du côté des écoquartiers de Clichy-Batignolles (17ème), ou encore du parc de la Villette (19ème).
 
Évidemment, plus on s’éloigne du centre, plus les prix baissent. Aussi, c’est en dehors de la ville elle-même qu’il faut chercher les meilleurs placements, notamment dans les programmes neufs. Encouragées par un réseau de transport urbain plutôt dense et facile d’accès, nombre de familles avec un premier projet d’achat immobilier n’hésitent plus à quitter le centre de Paris pour s’installer dans les départements limitrophes de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.
 
 
Les informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle.
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller